Nous, l’ONG FEMAPE œuvre depuis 2015 pour fournir assistance aux personnes vulnérables, âgées, dépendantes, ou handicapées. Grâce à l’implication de nos bénévoles et à la diversification de nos services, nous contribuons activement à l'amélioration de la santé des personnes vulnérables, les invisibles. De plus, nos missions ne se résument pas au territoire français mais s’étendent jusqu’au continent Africain.

Une aide à la personne décuplée par le froid :

Par les températures extrêmes que subissent les SDF et la précarité que rencontrent nos aînés en raison des confinements à répétitions ; l’aide à la personne se fait plus qu'essentielle, elle devient impérative.

Concernant l’aide à la personne, nous organisons tout une panoplie de services pour répondre à leurs besoins. Ainsi, sous réserve d’une cotisation minime, nous pouvons mettre en place des accompagnements, une gestion des repas, des courses et livraison à domicile et une aide administrative.

A propos des sans-abris, nos maraudes fournissent un appuie direct pour leur santé. En effet, nos équipes apportent une écoute et une entraide sociale, source de réconfort. Nous cherchons, cependant, à obtenir des véhicules (camionnettes et vélo-cargo) pour assurer une présence continue pour les urgences sociales signalées par les autorités et/ou le secteur associatif du social. 

Nos projets déjà mis en place:

Bien que notre ONG réponde aux baisses de températures par ses maraudes, elle maintient d’autres services. En effet, nous ne devons pas oublier nos aînés et autres personnes nécessitant notre aide.

Dans ce cadre nous proposons toujours un accompagnement pour les personnes âgées se matérialisant par des nettoyages, courses… . Nos services peuvent aussi se concrétiser par des désinfections et par la Gestion d’encombrants. Ainsi nous intervenons pour aider des personnes souffrant du syndrome de Diogène (forme extrême d’accumulation compulsive). Bien entendu nous œuvrons pour toute forme de réinsertion sociale.

Nos projets en cours de préparation :

Pour subvenir à ces personnes en difficulté notre ONG a pour projet d’instaurer une épicerie sociale qui permettra de donner des vivres au personnes démunies...

Par ailleurs, nous avons un second projet à mettre en place celui d’un département psychologique, il aura pour but d'aider les personnes à tendance suicidaire et/ou dépressive. En effet, des personnes qualifiées tel que des psychologues et du personnel médical sera mise à disposition des personnes souffrant de troubles psychologiques pour les guider du mieux que possible. Cela passera notamment par la création d’une plateforme d’écoute. 

Cependant tous ces projets demandent une contributions actives de nos donateurs ainsi que des collectivités territoriales, ou toute autre entité pouvant fournir des fonds.

Nous la FEMAPE, oeuvrons pour le bien être général sans aucune discrimination et en proposant le panel de service le plus large possible; c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à nous développer. Notre crédo est le suivant, la vraie générosité envers l’avenir consiste à  tout donner au présent.

Si vous souhaitez avoir plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet: https://www.femape.org/