Un nouveau défi pour la FEMAPE : un centre médico-social solidaire et éco-énergétique au Burkina-Faso et Madagascar.

Installée à Paris, la FEMAPE est la Fédération Médico-Psychosociale d’Aide à la Personne.
Fort de son succès national, la FEMAPE s’est fixée un nouvel objectif international : faire construire une nouvelle structure d’aide à Ouagadougou, au Burkina-Faso ainsi que Mitanty, a Madagascar.

C’est un défi de grande ampleur, dont le but est d'aider des personnes vulnérables au Burkina Faso/Madagascar, et notamment tous les orphelins nés de parents séropositifs.
Cette structure d’accueil qui verra le jour à Ouagadougou se présentera comme un édifice de 300 m² avec 1 étage : son foyer accueillera particulièrement les nombreux orphelins, ainsi que les mères-enfants sans abris. Cette construction se fera dans une démarche écologique et de développement durable.

Pour réussir ce projet, nous comptons sur votre humanisme : en complément des différents partenaires associatifs et des subventions de fonctionnement, tout don sera le bienvenu. Peu importe le montant, c’est un geste symbolique de soutien, la preuve que ce projet est aussi un peu le vôtre.

Avec ce centre, notre objectif est de venir en aide à une population très fragilisée, en leur proposant des soins, des analyses de sang, des radiographies, une éducation socio-éducative...
Cette population est aujourd'hui totalement démunie et subit violemment une extrême pauvreté.

Nous souhaitons rappeler que cette structure médico-sociale sera aussi sous l’enseigne de l’organisation FEMAPE, ce qui garantira sa longévité et son autonomie, même après la disparition de ses membres.
Cette œuvre institutionnelle viendra ainsi rejoindre les différentes associations partenaires de la région, pour proposer des examens préparatoires.

En faisant un don, même le plus petit, vous avez l'opportunité de participer activement à cette structure, qui proposera des soins de qualité pour nos résidents, une éducation scolaire, aujourd'hui inexistants.
Ce complexe sera inédit pour venir en aide à toute la population Burkinabè, Malgache: il pourra ainsi assurer une logistique nouvelle, avec la formation d'une caravane médicale itinérante qui traversera le pays, pour aller au plus près des malades ne pouvant pas se déplacer.

Tout en faisant un don, vous pourrez suivre la construction du centre sur notre chaine Youtube : vous verrez concrètement où va votre argent.

Le sujet, l’Accompagnement médico-psychosocial, la Prévention et les soins pour les défavorisés constituent la quintessence des valeurs de l’organisation FEMAPE.
Mobilisons-nous pour accroître les moyens financiers de FEMAPE, et participer ainsi à la construction de ce formidable projet.

Participez avec nous à cette grande aventure humaine !
Vous serez ainsi un acteur bienfaiteur de cet événement, qui marquera une avancée majeure de la santé à Ouagadougou,une avance majeur sur l'éducation avec son centre de santé à Mitanty pour venir en aide à de trop nombreux enfants défavorisés.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : votre aide nous sera précieuse.