Une épicerie solidaire et sociale dans le 14e arrondissement de Paris

Notre objectif est d’ouvrir une épicerie solidaire et sociale afin de mettre en place une aide dans ce quartier. L’objectif est de permettre à toutes personnes de pouvoir s’approvisionner, selon quelques conditions , avec des tarifs adaptés. Dans un autre temps, cela permettrait de mettre en place un circuit court et un circuit "anti-gaspi". On pourra y trouver des produits de tous les jours, ainsi qu’une variété de poisson et viande régulièrement présente suivant l’arrivage.

En plus de son épicerie nous disposerons d’un service de restauration, d’une boulangerie-viennoiserie d’appoint dite “laboratoire culinaire”.

Notre personnel bénévole proposera une réinsertion socio-professionnelle aux individus en difficulté, qu’il leur permettra, nous le souhaitons, d’être un tremplin vers la vie active. 

L'épicerie solidaire et sociale comprendra :

- Des hôtes et hôtesses d'accueil à l'écoute des publics en difficulté,

- Un atelier de formation en préparation culinaire,

- Un coin-repas ouvert au public fragilisé et exclu,

- La distribution de colis alimentaires. (la livraison est possible grâce aux vélos-cargos de l’épicerie solidaire, dans le but de respecter l’environnement) 

- Livraison de repas aux sans-abri afin d'instaurer un esprit de solidarité avec les plus démunis.

 

Vous pouvez nous soutenir avec vos dons, ici : https://www.helloasso.com/associations/femape/collectes/sans-vous-on-n-existe-pas