La caravane médicale est le projet phare de la FE.M.A.PE. Son président a décidé de mettre en place cette caravane déjà depuis quelques années, pour aider les plus démunis dans les pays en développement, avec le concours de ses partenaires.

Cette caravane médicale, contrairement aux idées reçues, sera composée d’une trentaine de véhicules :

  • super lourds
  • poids lourds
  • véhicules utilitaires
  • mini bus

La plupart de ces véhicule seront transformés par des carrossiers, et équipés par des équipementiers en véhicules

La première étape de cette caravane sera une présentation de nos premiers véhicules dans certaines villes de France, afin de sensibiliser la population. Cette présentation est importante, car nous attendons de cet impact que la population se joigne au projet, et nous aide par ses dons à concrétiser le projet.

Lors de cette représentation de véhicules, tels que : les véhicules podium, médical, laboratoire, …, nous proposerons également un recrutement de bénévoles.

Nous réunirons les équipes d'animations, de prévention, médicales, ainsi que les chauffeurs, agents de sécurité, pour mettre en place le départ et s’assurer que tout le monde soit en règle vis à vis des autorités douanières.

Nous affecterons les véhicules à chaque personne, afin que nous restions organisés tout au long du séjour.

Le temps en moyenne pour la durée d’une phase de notre caravane médical au départ et retour en France, sera de 4 mois environ voir 6.